Revolution time/Afro- Rock- hip hop

Fini l’époque festive, le temps de la grande réjouissance à ‘’Kossyam’’. L’heure de la ‘’Révolution’’ a sonné pour le duo musical, Dumba Kultur (Alkabore & Moulaye) qui sort le 1er janvier 2019 en France, ‘’Revolution time’’ ou le temps de la révolution, leur prochain single enregistré 100% live avec des musiciens de différents continents.

Chanté en français ou en anglais, la langue mandingue reste au cœur de (leurs) chants qui prennent source dans la profondeur (Dumba, en malinké) de la culture africaine.

Afro, Rock, Hip Hop ou accent reggae, la ligne de guitare Electro-choc convie à un Rock tribal.

La musique, elle, sonne comme une hymne à la ‘’Révolution’’ des cœurs et des pensées pour un éveil social et de conscience. Penser une ‘’future Afrique’’. Exit les clichés. Refus de baigner dans une ‘’Afrique d’avant’’, s’adapter plutôt au temps. Tel est le leitmotiv de ce single.

[Revolution Time, un jet pour mélomanes avisés]

Ce temps marque aussi celui de la rupture [gestion de la carrière] avec les productions antérieures « Kossyam, 2014 » et surtout « Sabab, 2007 » produit par Emi. S’il est un ‘’jet pour mélomanes avisés’’, ‘’Revolution time’’  vient annoncer « Black Light », leur prochain album en création depuis 2016.

Que ‘’Revolution time’’  ait une sonorité rock ou afro, Dumba Kultur s’approprie en musique (rythm and soul ou musique de l’âme) toutes les émotions bonnement partagées en retour, avec toutes les cultures du monde.

Si le Hip hop reste l’épine dorsale de leur musique depuis une vingtaine d’années, Dumba Kultur qui s’impose un ‘’nouveau départ’’ parcours aujourd’hui un univers rock tribal mêlant instruments traditionnels et rythmes d’Afrique de l’Ouest, pour ‘’envoyer de nouvelles vibrations’’ et  véhiculer un message d’espoir et de bonne espérance.

Black Light que vient annoncer ‘’Revolution Time’’ marquera pour Dumba Kultur la cinquième œuvre discographique après Trône (1999), Voyage (2004), Sabab (2007) et Kossyam (2013.